Huit ans d’épiscopat : Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi célèbre son jubilé à Kenge

Aimée MUSENGA
1 Min Read

Le Diocèse de Kenge célèbre ce mercredi 20 mai 2026, le 8e anniversaire de l’installation canonique de Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi. Nommé à la tête de cette église particulière du kwango, l’évêque avait pris possession du siège épiscopal le 20 mai 2018.

En huit ans de ministère, Mgr Kwambamba Masi s’est distingué par sa proximité avec les fidèles et son plaidoyer constant en faveur de l’unité et de la paix diocésaine. Des sources ecclésiales saluent une gestion pastorale conduite avec foi, courage et dévouement, dans une région confrontée à d’importants défis sociaux et économiques. Son leadership est aujourd’hui cité en référence par plusieurs communautés paroissiales.

A l’occasion de ce jubilé, les paroisses du diocèse organisent des actions de grâce. Les fidèles prient pour que l’évêque reçoive force, santé et grâce afin de poursuivre sa mission. Le diocèse place la suite du ministère de Mgr Kwambamba Masi sous la protection du christ bon pasteur et de la vierge marie.

Dan de la presse à Kenge.

TAGGED:
Share This Article