Célébration de la Messe de requiem de l’Abbé Joseph MANGENDE MPASI par Son Excellence Mgr José MOKO EKANGA Évêque d’Idiofa et concélébrée par Mgr BODIKA, évêque de Kikwit, Mgr Le Vicaire général Adelin KANZENZE, et 80 Prêtres, ce mardi 19 mai 2026.

Devant deux Diacres et une forte participation des membres de famille, amis et connaissances venus de partout, la messe a été dite dans une atmosphère de recueillement.
Selon le témoignage du Révérend Abbé Triphon Bonga « a disparition de l’Abbé Joseph a entraîné une grande émotion et des troubles dans les cœurs des celles et ceux qui l’ont connu, parce qu’il était aimé de toutes ces personnes-là ». Toutefois, il révèle la consolation dans la parole de Dieu et dévoile la source en ces mots: le Seigneur dît ‘’que vos cœurs ne soient pas bouleversés, plutôt d’accepter cette mort dans la foi et aussi dire que Joseph nous a précédé, c’est notre chemin à nous tous« .

De ce fait, un autre message pour un chrétien est que le Seigneur se présente comme le chemin, la vérité et la vie. Ainsi l’Abbé Joseph a cherché sa vie et a montré aux autres ce que vaut ce chemin du Seigneur, il a essayé de vivre dans la vérité selon ce que le seigneur recommande : « il avait une conception de la vie qui est conforme à ce que le Seigneur nous propose, pas une vie dans l’extravagance, pas une vie dans la recherche immodérée des biens de ce monde mais il a été dans la simplicité et cet exemple doit nous servir aussi des modèles à suivre ce beau témoignage de vie qu’il nous laisse », a ajouté le Révérend Bonga.
Que ton âme repose en Paix…
