La paroisse Sainte Thérèse AMADI dans le diocèse de Dungu-Doruma a vibré ce vendredi 16 janvier au rythme d’une grande célébration présidée par Son Excellent Mgr Émile MUSHOSHO, évêque de Dungu-Doruma.

Cette célébration fut la première de Mgr de l’année dans cette paroisse. Car située à 420 km du Siège Épiscopal.
Cette célébration avait une particularité, la pose de la première pierre pour la construction de la grotte mariale de cette paroisse.
Desservie par les pères augustins, la paroisse d’Amadi fait frontière avec les diocèses de Buta et de Bondo.

Dans son homélie pour la circonstance, le pasteur propre de Dungu-Doruma a exhorté les chrétiens à choisir le Seigneur Jésus comme maître souverain et Roi qui doit diriger leur vie durant cette année et à jamais. Ne jamais le rendre comme les Israélites à l’époque du prophète Samuel. C’est à cette condition qu’il peut nous libérer de nos préoccupations et nous relever de nos chutes. Les maîtres mots qui doivent guider leurs actions sont la foi et l’unité au service de l’Église et de la société. Ainsi, il a développé son allocution conclusive se fondant sur le thème de l’année pastorale : tous dans la barque, renouvelons nos relations et nos structures.
Abbé Clément, Dungu-Doruma.
