DIOCÈSE DE MANONO: Messe mariale du 13 avril 2026 au domaine Marial de Manono

Aimée MUSENGA
2 Min Read

Comme le veut la tradition dans le diocèse de Manono, les fidèles se sont rassemblés ce lundi 13 avril 2026 au domaine Marial pour la célébration mensuelle dédiée à la Vierge Marie. Chaque le 13 du mois, ce lieu de prière devient un véritable point de convergence pour les chrétiens venus honorer la Mère de Dieu dans la foi et la dévotion.

La messe a été présidée par l’abbé Balthazar Ilunga, recteur du sanctuaire Sainte Rita, entouré de plusieurs prêtres en concélébration. La présence de l’Évêque du diocèse a également marqué cette célébration, témoignant de l’importance de ce rendez-vous spirituel dans la vie de l’Église locale.

Alors que la célébration se poursuivait, une forte pluie s’est abattue sur l’assemblée en pleine messe. Mais loin de ses disperser les fidèles, cet événement inattendu a renforcé leur ferveur.  Sous la pluie, sans se déplacer, l’Évêque, les prêtres et tous les chrétiens ont poursuivi la célébration jusqu’à son terme, dans un élan de foi remarquable.

Dans son homélie, l’abbé Balthazar Ilunga a rappelé que tout ce que Dieu a créé est bon. Il a invité les fidèles à accueillir chaque événement avec foi, affirmant que Dieu seul connaît le sens profond de ce qu’il permet, y compris cette pluie survenue au cours de la messe. « Grande est notre foi », a-t-il insisté.

Le célébrant a également mis en lumière les valeurs de la Vierge Marie, soulignant son rôle essentiel dans la vie des chrétiens. Il a rappelé que Jésus, avant de mourir sur la croix, nous a laissé sa mère comme notre maman. Ainsi, a-t-il conclu, tout ce que nous demandons à Jésus par l’intercession de Marie, nous pouvons l’obtenir plus facilement, si nous prions avec foi et confiance.

Malgré les intempéries, cette célébration restera gravée dans les cœurs comme un témoignage vivant d’une foi profonde et inébranlable.

Sœur Noëlla Mwayuma Correspondante DIACENCO

TAGGED:
Share This Article