Le Clergé du Diocèse de Kasongo poursuit ses activités pastorales ainsi que l’assemblée presbytérale débutée lundi 25 et qui se poursuivra jusqu’au mercredi 27 août 2025 dans la salle de la Procure de Kasongo, dans le diocèse de Kasongo.
Au programme : exposés sur le renforcement des capacités ; le plan stratégique (pastorale, catéchèse, liturgie…); Caritas développement (Urgence/solidarité et partage, développement durable…) ; Jeunesse et éducation ; Vie consacrée et vocation, Promotion de la femme et protection des personnes vulnérables.
Il sied de noter que ces activités ont été lancées par une messe d’action de grâce présidée par Son Excellence Monseigneur Placide LUBAMBA NDJIBU, Ordinaire de Kasongo. Dans son homélie, l’évêque a commencé par rappeler l’importance de la Parole de Dieu, la lampe sur nos chemins : « Le Seigneur nous appelle et nous interpelle par sa Parole ». Il a également insisté sur le témoignage d’amour et de la miséricorde, des témoins faisant preuve d’amour et de miséricorde à l’endroit des fidèles étant bénéficiaires de l’amour et la miséricorde de Dieu. Il a invité ses prêtres à se laisser conduire par l’Esprit saint pour vivre les valeurs évangéliques : la communion et la collaboration sincères.
Aimée M.
Source : Diocèse
Agence DIA CENCO
