La République Démocratique du Congo signe son grand retour sur la scène internationale du football grâce à Me Belinda Luntadila Nzuzi, présidente du Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA. À peine nommée par la FIFA le 3 juillet, elle a déjà hissé haut les couleurs congolaises lors de l’inauguration du bureau régional de la FIFA à Rabat, en présence de Gianni Infantino.
Cette première sortie officielle à l’étranger confirme le retour actif de la RDC dans les sphères décisionnelles du football mondial, à l’approche de la Coupe du monde 2030 coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Me Luntadila a échangé avec des figures clés du football africain, dont Patrice Motsepe (CAF) et Fouzi Lekjaa (FRMF), consolidant un nouveau partenariat sportif Sud-Sud.
Visionnaire, dynamique et stratège, Me Luntadila incarne une diplomatie sportive féminine audacieuse. Son engagement pour la reconstruction de la FECOFA et le repositionnement de la RDC est salué à l’échelle africaine. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le football congolais.
